#6 YVES GOBERT

QUI SUIS-JE ?

Membre d’Ecolo depuis le milieu des années 80, c’est pourtant la première fois que je me présente sur une liste électorale. Mais cette fois, c’est différent : la belle aventure collective de la liste Horizon m’a convaincu d’apporter ma contribution à cette volonté d’améliorer la vie quotidienne dans notre commune, au service de tous. 

J’habite la commune depuis 1986, dans un habitat groupé au centre de la commune, où mon épouse et moi avons élevé nos trois enfants.

Ils sont partis maintenant et ancien fonctionnaire fédéral pendant 35 ans (j’ai travaillé au début de ma carrière dans une ONG de développement), me voilà maintenant pensionné, ce qui me permet d’avoir plus de temps pour moi même … et pour la collectivité. 

Mes Motivations

Mes valeurs sont celles de l’écologie politique. Et la politique communale a comme spécificité de pouvoir agir concrètement pour le bien-être quotidien des gens tout en participant au niveau local aux exigences de la lutte contre le réchauffement climatique.

Je suis actif dans plusieurs associations au niveau de la commune, mais mon centre d’intérêt principal est celui de la mobilité où j’ai été fort actif ces dernières années au sein d’une commission consultative qui a accompagné le projet de plan de mobilité communal.

Piéton et cycliste quotidien, utilisateur des transports publics, mon premier combat sera certainement la sécurité et le respect des piétons et des cyclistes dans notre commune, et la promotion - et l’amélioration -  des transports en commun.

Continuer ce travail au bénéfice de la population et pouvoir le faire en représentant Ecolo au sein du conseil communal et de la liste Horizon est pour moi un bel aboutissement de décennies d’engagement.

Mes Priorités

  • Une politique de mobilité qui apaise les quartiers, qui sécurise tous les usagers en évitant les conflits d’usage et en aménageant les points sensibles

  • Un urbanisme cohérent et durable qui enrichit notre cadre de vie, respecte la nature et promeut le vivre-ensemble

  • Une politique énergétique volontariste qui encourage et accompagne les investissements énergétiques.

  • La promotion de la mobilité douce, piétons (plan trottoirs !) et cyclistes (trajets cyclables fléchés), et partagée : meilleur aménagement des arrêts du tram 39 et des principaux arrêts de bus.

Résolument mobilité douce