#23 Wilfried Servranckx

QUI SUIS-JE ?

Wilfried SERVRANCKX, avocat, né à Wezembeek-Oppem en 1949, dont les parents et grands-parents étaient également originaires de la commune.

Après ses études à l’Université de Louvain (Droit et Sciences Politiques et Sociales) il s’est installé comme avocat indépendant à Wezembeek-Oppem où il exerce encore la profession d’avocat.

Élu en 1976 au Conseil Communal et devenu Echevin de la Culture, Enseignement et Jeunesse pendant 6 ans, suivi par de multiples années au Conseil Communal jusqu’en 2018 (42 ans au total).

Membre du Conseil de la Police pendant environ 10 ans et membre du conseil d’administration d’INTERZA pendant 20 ans, dont 17 ans comme Président.

Depuis 15 ans, Président du Conseil d’Administration d’un centre thérapeuthique pour des enfants gravement handicapés.

Mes Motivations

En tant qu’habitant autochtone de la commune, je l’ai vue changer d’une commune où tout le monde connaissait encore tout le monde par des contacts personnels et avec une vie sociale et culturelle bouillonnante vers une commune où l’on retourne le soir pour dormir après une journée de travail ailleurs.

Il y a lieu de faire revivre ces liens sociaux et la vie culturelle afin que notre belle commune redevienne une vraie communauté sociale au-delà des communautés linguistiques.

mes Priorités

1.   Une commune financièrement saine avec un bon équilibre entre les revenus et les dépenses sans trop d’impôts à charge des citoyens en sorte que tout le monde se sente bien dans la commune, peu importe le niveau d’aisance.

2.   Une commune propre et où l’on se sent en sécurité, avec suffisamment de pistes cyclables et des trottoirs en bon état ou remis en bon état dans un bref délai après la réalisation des travaux d’utilité publique.

3.   Une administration communale disposant de personnel qualifié d’une part et jouissant de plus d’appréciation et de soutien de la part des mandataires communaux pour leur travail et efforts réalisés d’autre part.

4.   Plus de soutien au profit des commerçants dans le cadre de l’extension de leurs activités locales. Lors de la réalisation d’un plan de mobilité il y a lieu de tenir compte de leur accessibilité et de la possibilité de créer des parkings.