#5 Kim de gezelle

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Kim De Gezelle, 49 ans et maman de trois filles entre 14 et 20 ans. J’ai vécu à Wezembeek-Oppem pendant mon enfance et ma jeunesse et j’y suis retournée en 2011 avec ma famille. Je travaille depuis une dizaine d’année comme enseignante dans le secondaire francophone, j’y enseigne le néerlandais. Je travaille dans une école qui pratique la pédagogie Freinet à Auderghem depuis 2018. J’ai été accueillie chaleureusement par les collègues et je suis enchantée d’avoir trouvé une équipe soudée et positive face aux défis que nous rencontrons chaque jour. Je m’y sens comme un poisson dans l’eau !

Pendant mon temps libre, je chante (et danse) dans la chorale de Blos, une association active à Wezembeek-Oppem. Je suis également active dans le conseil d’administration de cette association. En plus je suis professeure de yoga, ma grande passion !


Mes Motivations

La vie nous lance parfois un énorme défi… J’ai accepté le challenge car je me reconnais vraiment dans le projet Horizon. Une commune durable, qui respecte la langue et la culture de chacun, qui fait une priorité de la santé et le bien-être des citoyens, qui soutient l’esprit d’entreprise local et stimule les liens entre habitants. Cela dans une ambiance positive qui dépasse l’ambition et l’intérêt personnel. Voici un projet que je soutiens avec beaucoup de conviction!

Je vois ma participation à Horizon comme une continuation de mon engagement dans notre belle école qui s’est mis comme objectif d’améliorer le monde ! C’est ambitieux, mais nous sommes arrivés à impacter la vie de nos jeunes, qui remercient l’école à la fin de leur parcours pour avoir mis le respect, l’ouverture sur le monde et la collaboration en priorité. Ainsi chaque élève peut être lui-même, accepter et respecter les différences et l’individualité de chacun, nous enseignons cela en particulier en montrant l’exemple.

Cette école m’a également permis de vivre de belles et riches expériences dans la prise de décision collective, où chacun s’exprime afin de prendre des décisions soutenues. Nous vivons une vraie démocratie où nous tenons compte de l’opinion de chacun. Je suis convaincue que cela m’a donné les outils pour participer aux conseils communaux de manière constructive.

Alors faisons de Wezembeek-Oppem une commune belle et chaleureuse qui respecte chacun, sans préjugés !

mes Priorités

  1. Mettre la santé et le bien-être des habitants en priorité à chaque prise de décision communale et écouter ce qui est vraiment important pour les citoyens.

  2. Organiser des activités qui ne cloisonnent pas les communautés linguistiques pour que chaque habitant se sente concerné, à l’aise et le bienvenue.

  3. Soutenir les entrepreneurs locaux en particulier dans leur transition vers un avenir durable.

  4. Encourager les résidents à contribuer à une municipalité verte et durable avec un soutien pratique, des conseils concrets et des achats conjoints attrayants.

Ensemble pour une commune chaleureuse, vivante et durable !