#13 Jean-Pierre Butaye
QUI SUIS-JE ?
Conseiller communal depuis 2000
Président de la Commission Finances (« Ondersteuning »)
Membre du Conseil de police.
J’habite le Quartier Bel Air depuis 1990, où mes trois enfants ont grandi, pour le grand bonheur de la famille.
Je suis retraité, après avoir fait toute ma carrière dans le secteur financier, d’abord dans des banques internationales, et ensuite dans une entreprise informatique belge.
Je partage mes loisirs entre lectures, visites culturelles, voyages et activités politiques.
Mes Motivations
Ma motivation est le service aux habitants, les écouter. J'ai à cœur d’être un point de contact pour les habitants de la commune. Ma vision est que l’élu communal est le lien entre le citoyen et l’administration : d'une part pour entendre les demandes et d'autre part pour expliquer les contraintes administratives. Beaucoup de questions des habitants ont trait aux règles et au suivi des permis urbanistiques. Grâce à la fonction de conseiller communal, on a l'occasion, lors des réunions des commissions, de poser en direct des questions essentielles à l'administration sur des projets concrets et sur l’interprétation des règlements communaux.
Mes priorités : la qualité de vie, l’embellissement de notre environnement (aménagement des ronds-points routiers, installation de paniers de fleurs sur les principales avenues et dans les parcs communaux). Maintenir une gestion financière saine et équilibrée des comptes communaux (recourir à la participation citoyenne plutôt qu'à de coûteux avis extérieurs).
Mon constat : l’informatique et internet ne peuvent se substituer aux relations personnelles et donc avec une administration quelle qu'elle soit. Les élus doivent créer des moments de rencontre et de disponibilité pour les habitants. Voilà quelques idées essentielles que j'ai plus que jamais envie de concrétiser.
Ensemble pour le bien commun.