#3 JEAN HERMESse
QUI SUIS-JE ?
Habitant La Placette depuis 1985, un habitat groupé situé au coeur de Wezembeek-Oppem, je suis un pensionné actif (69 ans). Ancien secrétaire général des Mutualités Chrétiennes, j'ai été élu en 2018 conseiller au Conseil du CPAS pour en devenir le président en 2022, poste que j’occupe toujours actuellement. Avec la belle équipe du CPAS, nous sommes fiers d'avoir implanté et développé la plate-forme Hoplr dans la commune, et lancé des projets aussi riches et divers que les Cercles, la fête estivale des séniors, la Maison de l'enfant, le blabla café, la réflexion sur le plateau des possibles au Ban Eik, et d'autres projets vont aboutir comme l'Alzheimer café, le Digi café, le centre des services de proximité, les bancs partagés… Parallèlement, je suis administrateur à la maison de repos et de soins Onze Lieve Vrouw.
Mon but est de continuer à m’investir pour une commune solidaire et bienveillante, porteuse de santé positive pour tous.
Mes Motivations
Mon ambition est d'améliorer au quotidien la qualité de vie pour tous par un aménagement du territoire favorisant mobilité douce, espaces naturels de rencontre et de détente, par des services collectifs favorisant le partage, l'entraide et la cohésion sociale, par une vie culturelle accessible créant des liens et du plaisir d'être ensemble.
Mes PRiorités
Des trottoirs, sentiers, chemins creux confortables et sûrs pour favoriser l'activité physique, la mobilité douce et les rencontres.
Renforcer la cohésion sociale et l'entraide dans chaque quartier, qui tisse des liens et améliore la qualité de la vie à tout âge.
Oser des projets à long terme qui vont changer le visage de la commune : l'aménagement de la chaussée de Malines, un nouveau parc récréatif et salle des fêtes, un centre de proxy-services…
Développer le nombre de places dans les crèches pour atteindre 50 places pour 100 enfants de 0-2 ans.
Une vie de qualité pour tous ! La santé pour la vie !