#8 Emmanuel Froidbise

QUI SUIS-JE ?

Je suis né il y a 56 ans à Namur. Aujourd’hui, je suis un des dirigeants du groupe Ogepar, un groupe industriel appartenant à ma famille depuis 40 ans.

En 2018, je me présente aux élections communales sur la liste néerlandophone WOplus. Je le fais par défi mais avec conviction, pour dénoncer une démocratie basée sur la langue : avec d’un côté une liste regroupant tous les partis francophones et de l’autre tous les partis néerlandophones. Et je suis élu.

Pendant 6 ans, je me fais surtout entendre sur des questions liées à la gestion parcimonieuse et responsable de l’argent public, et à la baisse de la fiscalité communale sur les salaires.

Mes Motivations

Je me présente aujourd’hui sur la liste Horizon, heureux qu’une liste bilingue soit à nouveau proposée aux électeurs de notre belle commune et fier d’avoir pu travailler à l’élaboration de son riche programme. Un programme ambitieux pour une commune qui contribue à donner des réponses à des thèmes majeurs en politique comme la baisse de la fiscalité sur les salaires, l’accompagnement des personnes en souffrance, la création d’emplois, ou la robustesse face aux conséquences du dérèglement climatique.

Mes priorités

  • Mettre fin aux projets d’investissements démesurés et de prestige

  • Apporter une nouvelle culture politique en matière de jetons de présence des élus

  • Baisser la fiscalité communale sur les salaires

  • Répartir équitablement la fiscalité sur l’ensemble des citoyens

Stop aux investissements de prestige financés par l’impôt des citoyens.