#3 Eddy Baertsoen
QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Eddy BAERTSOEN et j'habite depuis 1986 Astridlaan 59 à Wezembeek-Oppem. Je suis maintenant un jeune retraité de 65 ans, marié à Marijke et père de deux grandes filles Jana et Céline et Opie d’Axel.
Enseignant en français, j'ai fait carrière dans l'enseignement et comme consultant dans le monde du marketing et de la communication, notamment au département des relations publiques et au service social de la Défense/CDSCA-OCASC et à l'Ostend-Doverline.
Actif dans la vie associative sportive depuis près de 50 ans (en tant que gardien de but/entraîneur/secrétaire dans divers clubs de football en salle) et dans le quartier de la Marmotte. Également membre du conseil administratif des infrastructures sportives de Wezembeek-Oppem et vice-président du Sportraad de notre commune.
Engagé politiquement en tant que libéral social, actuellement membre du conseil d'administration de l'Open Vld Wezembeek-Oppem avec une attitude sociale, dynamique et libre d'esprit.
Mes Motivations
La politique locale doit être encore plus proche de la population : cela peut se faire par un meilleur questionnement à travers des sondages et des conseils de quartier. En outre, les discussions linguistiques devraient disparaître (plus de listes monolingues) et la priorité devrait être donnée au bien-être quotidien. La commune peut jouer un rôle de soutien encore plus important à cet égard.
Les projets mégalomanes doivent être évités et vérifiés par rapport aux besoins réels. La sécurité dans la circulation et dans notre communauté doit encore être améliorée en s'orientant davantage vers les quartiers. Les infrastructures publiques doivent être plus largement disponibles.
mes Priorités
Sécurité dans le trafic et notre communauté. Adaptations à la situation de la mobilité (circulation favorable pour les voitures et les cyclistes) et surveillance accrue dans les quartiers.
Les infrastructures sportives devraient être plus diversifiées et ne pas se limiter au tennis, au football ou au hockey. Il devrait y avoir des initiatives motivantes pour élargir la pratique du sport.
Par le biais d'actions davantage axées sur les quartiers, rapprocher la population et permettre aux associations d'utiliser au mieux les infrastructures publiques. Une attention particulière doit être accordée aux jeunes et aux personnes âgées.
Une commune qui soutient l'activité économique locale.