#4 Céline
Tollenaere

QUI SUIS-JE ?

Maman de trois enfants, orthopédagogue et citoyenne engagée, je souhaite mettre mes compétences et mon expérience au service de notre commune pour en faire un lieu plus inclusif et solidaire. Depuis 15 ans, je vis à Wezembeek-Oppem et je rêve d’améliorer encore plus notre belle commune.

En tant qu'orthopédagogue, je suis sensibilisée aux besoins des familles et je souhaite promouvoir des projets inclusifs. Mon expérience en tant que conseillère en allaitement et en portage m'a également montré l'importance de soutenir les jeunes parents.

Au sein de ma vie, je me suis investie bénévolement dans différents endroits (vie étudiante en kot inclusif, cheftaine scouts, membre active de WOK en transition, famille d’accueil,...)

Je suis une citoyenne optimiste qui a envie de faire bouger les choses, raison pour laquelle je me suis investie au sein de Wezem’Move.

Mon engagement au sein de Wezem'Move et ma participation aux discussions sur le projet rue Plaine des Sports m'ont montré que, avec plus de communication et de participation, nous pouvons accomplir de grandes choses. ‘Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin’.
Je suis prête à m'investir pleinement pour faire de Wezembeek-Oppem une commune où il fait bon vivre pour tous.

Mes Motivations

Je suis convaincue que nous pouvons, ensemble, créer une commune plus bienveillante et solidaire.
En tant que parfaite bilingue, je rêve d'une liste bilingue qui nous permette de dépasser les clivages linguistiques et de nous concentrer sur les projets qui nous rassemblent. Je souhaite également développer des initiatives pour favoriser le lien social, soutenir les associations locales et promouvoir les modes de vie durables.

Je crois que nous pouvons - ensemble - créer une commune plus bienveillante et solidaire. Nous avons un énorme potentiel pour la développer au bénéfice de TOUS les habitants!

Mes Priorités

  • Créer une cellule d’accueil pour les nouveaux habitants : pour stimuler la participation à la vie locale de chaque nouvel habitant 

  • Promouvoir une économie de partage: entre autre en élargissant les services du Kringloop

  • Créer un centre de services collectifs : rendre les services accessibles à tous en mettant en place un centre de services de proximité 

  • Rendre plus facile la mise en place d’habitations intergénérationnelles : encourager des formes d’habitations qui favorisent l’entraide entre générations

Une commune bienveillante et entreprenante pour tous !