#2 Anne-Marie
Servranckx

QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Anne-Marie Servranckx, j’ai 56 ans, 2 filles, anciennes de la Fermette, et 2 petits-enfants. J’ai été durant 20 ans accueillante d’enfants au sein de notre commune et actuellement je suis fonctionnaire dans une administration bruxelloise. J’habite Wezembeek-Oppem depuis plus de 50 ans et je suis active dans la politique communale depuis 2006. Je suis, depuis ma première élection, membre du conseil du CPAS et j’ai également été membre du Bureau Permanent (2013-2018) et présidente du CPAS (2015-2016).

Je suis issue d'un milieu familial bilingue. J'ai grandi dans le quartier Ban-Eik et suis membre d'une asbl active au sein de celui-ci. Je mets un point d’honneur à organiser, chaque année, une fête des voisins dans mon quartier Vosberg afin de créer des liens et favoriser des rencontres.  

Je partage mon temps libre entre ma famille,  les promenades, le jardinage et la cuisine.

MES MotivatiONS

J’ai siégé, au sein du conseil du CPAS, durant 12 ans sur les bancs de la majorité. Actuellement je suis dans l’opposition, ce qui démontre bien que pour être au service du citoyen, il n’y a pas lieu de s’enfermer dans une communauté linguistique. Faire partie de la liste bilingue HORIZON pour le CPAS est pour moi un choix évident.

Je souhaite continuer à promouvoir et soutenir les projets en faveur des enfants, des familles, des aînés et des événements qui créent du lien. Le développement du quartier Ban-Eik et des services proposés par le CPAS, au sein de ce quartier, sont ma priorité.

Avec les autres colistiers, je veillerai à apporter une réponse adéquate aux attentes du citoyen.

Priorités

  • Vie quotidienne : répondre valablement à la demande croissante de places d’accueil pour les tout-petits. Encourager la création de milieux d’accueil au moyen de primes, d’aide matérielle et de formations.

  • Sécurité : se sentir bien et en sécurité dans sa commune et son quartier, organiser des moments de rencontre avec l’agent de quartier et (re)découvrir les missions propres à la police locale (porte-ouverte).

  • Convivialité : encourager, par le prêt de matériel, les moments de rencontres telles que la fête des voisins, des soirées-jeux de société.

  • Solidarité et qualité de vie : renforcer et développer les différents services d’aide et de proximité du CPAS afin de permettre à la personne de rester le plus longtemps possible de façon qualitative dans son environnement (service aidant proche, transport, repas…)

Expérience et indépendance à votre service