#18 Alice Delvaux

QUI SUIS-JE ?

Résidente de la commune depuis près de 20 ans, j'ai grandi ici avant de m'y installer avec mon conjoint, Gaëtan Schamp. Aujourd'hui, je suis fière et heureuse de voir mes enfants, Basile (6 ans) et Léon (4 ans), s'épanouir dans ce même environnement.

Diplômée d'un Master en sciences économiques et de gestion, j'ai débuté ma carrière dans un cabinet d'audit international, avant d'occuper divers postes à responsabilité en gestion financière, aussi bien dans des petites structures que dans des organisations plus larges. Actuellement, je suis directrice financière d'une ONG pan-européenne, reconnue dans les secteurs du transport et de l'environnement. Ces expériences professionnelles m'ont permis de développer un esprit critique ainsi qu'une grande capacité d'adaptation face à des enjeux variés

Sur le plan personnel, je suis active dans la vie communale depuis de nombreuses années. ancienne membre de l'unité Saint-Joseph, j'ai eu l'opportunité de m'investir dans différents projets citoyens. Parmi eux, la co-création d'un potager et d'un poulailler collaboratif, ainsi que la co-création de la "Green Team" au sein de l'association des parents de l'école de mes enfants, La Fermette.

Mes Motivations

Les milieux d'accueil pour enfants (crèches, écoles, activités parascolaires), les questions autour de la mobilité, la convivialité et l’urbanisme sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur depuis très longtemps. C'est donc tout naturellement que je me suis engagée il y a deux ans au sein du mouvement citoyen Wezem'Move.

Mes priorités

  • Transparence et accès à l'information : Simplifier l'accès à l'information communale en utilisant les outils de traduction de l'IA.

  • Mobilité sécurisée pour tous : Garantir des déplacements sûrs pour tous les usagers.

  • Solutions de garde pour les jeunes enfants : Créer des places en crèche pour alléger la pression des parents (et grands-parents). Et ainsi leur permettre d’avoir une vie professionnelle/active plus sereine dès le début de leur parentalité. 

  • Espaces communaux valorisés : Transformer les lieux communaux actuellement inexploités ou sous-exploités en espaces de rencontres intergénérationnelles et d'initiatives citoyennes.

  • Alimentation saine pour nos enfants : Promouvoir l'accès à une alimentation saine et de qualité dans toutes les écoles de la commune, à un prix accessible à tous.

  • Gestion intégrée des projets communaux : Penser les projets de manière globale, et non en silo, pour répondre efficacement aux besoins des citoyens.

Aux prochaines élections, ensemble, votons pour HORIZON !